En pleine préparations de Noël, il trouve un billet de loterie gagnant dans ses décorations

Par

Mathieu Labrie, un Québecquois d’une trentaine d’année, a eu une belle surprise en déballant ses décorations de Noël. Il y découvre un billet gagnant du loto Célébration 2023 et empoche 50 000 dollars à 39 jours de la date limite de réclamation de son gain.

Mathieu Labrie gagne 50 000 dollars grâce à un billet de loterie vieux d’un an égaré dans ses décorations de Noël (Photo : Loto-Québec)

La magie de Noël a opéré pour Mathieu Labrie, un jeune père de famille de Montréal. En effet, c’est en sortant ses décorations de Noël qu’il a découvert un billet de loterie vieux de près d’un an. Après vérification, ce dernier s’est avéré être un ticket gagnant lui permettant de décrocher 50 000 dollars. Voilà une histoire qui fait rêver et qui donne du baume au cœur en ses temps de fêtes.

Un billet qui vaut 50 000 dollars reçu en cadeau l’année dernière

Mathieu Labrie est un père de famille trentenaire, habitant à Montérégie, à Montréal. En 2022, durant la fête de Noël, il reçoit comme cadeau un ticket à gratter. Mais ce dernier se retrouve vite dans ses décorations de Noël, et Mathieu oublie complètement son existence.

Ce n’est que cette année, lorsqu’il commence à préparer les fêtes de fin d’année, que le billet refait surface. En sortant ses décorations, il le découvre et le gratte. Grande fût sa surprise en découvrant qu’il avait remporté 50 000 dollars !

3 vérifications pour confirmer son gain

Comme ce n’est pas tous les jours qu’un billet qui traînait depuis un an rapporte 50 000 dollars, M. Labrie voulait bien évidemment être sûr de son gain. Il annonce donc la bonne nouvelle à sa conjointe. Et ensemble, le couple qui n’en revenait pas encore se rend chez leurs voisins afin de vérifier le billet. Par la suite, ils ont effectué une troisième vérification auprès d’un détaillant de loterie pour confirmer qu’ils ne rêvaient pas, et qu’ils avaient bien gagné la joli somme de 50 000 dollars à l’approche des fêtes.

Il lui restait 39 jours pour récupérer les 50 000 dollars

Son gain confirmé, M. Labrie a de suite réclamé son prix. C’est au lendemain de la découverte du billet gagnant qu’il a contacté Loto-Québec. Le responsable de ce dernier de souligner que lorsque le gagnant s’est présenté à eux, il lui restait 39 jours exactement pour réclamer son gain : en effet, le tirage de la loterie en question, la loterie Célébration 2023, a été effectué le 8 janvier 2023.

Des travaux de rénovations et des fêtes inoubliables au programme

Pour Mathieu, les 50 000 dollars arrivent à un moment opportun. En effet, cela va lui permettre de gâter sa famille et ses proches pour les fêtes selon sa déclaration à Loto-Québec. Mais à part cela, l’heureux gagnant prévoie aussi de faire des rénovations dans la maison familiale. Voilà donc une histoire de gagnant peu commune, confirmant que la chance peut sourire à tout le monde et au moment où on s’y attend le moins.