Elle partage son bonheur d’avoir gagné au grattage sur Facebook, un escroc s’empare de son gain !

Par

Drena Harris, une habitante de l’Etat de l’Indiana USA, gagne 500 dollars grâce à un jeu à gratter, et partage son enthousiasme sur Facebook en publiant la photo du ticket gagnant. Un escroc se sert de celle-ci pour empocher le gain à sa place.

Drena Harris poste son ticket gagnant sur Facebook et se fait voler son gain

Même si les réseaux sociaux sont faits pour partager, tous les sujets n’y sont pas bons à publier, notamment ceux qui concernent la vie privée. D’ailleurs, Drena Harris, une Américaine l’a appris à ses dépens. Ayant gagné à un jeu de grattage, la joueuse chanceuse s’est empressée de partager son bonheur sur le réseau social en postant une photo de son ticket gagnant. Mais malheureusement, un escroc a vite encaissé son gain à sa place.

Un réflexe qui va lui coûter cher

C’est avec enthousiaste que Drena Harris partage son bonheur d’avoir gagné 500 dollars au grattage « Hoosier » de l’Etat de l’Indiana sur son compte Facebook. Pour cela, l’Américaine fait une publication ornée de la photo du ticket gagnant. Un enthousiasme qui sera de courte durée lorsqu’elle se rendra compte que quelqu’un a touché son gain à sa place.

En effet, un internaute qui a trouvé la photo en question s’en est servi pour escroquer le détaillant en se faisant passer pour le gagnant. L’escroc encaisse les 500 dollars, ne laissant à Drena que le regret d’avoir partagé trop de détails sur sa vie privée sur les réseaux sociaux. Notons que les détaillants qui vendent les tickets de loterie Hoosier dans l’Indiana sont autorisés à verser jusqu’à 600 dollars aux gagnants.

Impossible pour la commission de la loterie de payer deux fois

Face à la situation, la gagnante contacte la commission de la loterie et expose son cas. Mais malgré les recours, cette dernière refuse de lui restituer son argent. En effet, le responsable de la commission de la loterie de préciser qu’il ne s’agit pas d’une décision que la commission apprécie. Mais que cette dernière n’est pas en mesure de payer deux fois le gain pour un même ticket.

Pas de chance, le détaillant a fait faillite

Drena, déterminée à récupérer ce qui lui est dû, porte son cas devant un juge. Mais une fois encore, le sort s’acharne contre elle. En fait, au moment où elle se présente devant un juge, le magasin auprès duquel elle s’est procuré son ticket gagnant a déjà fermé suite à une faillite.

La joueuse n’a alors plus d’autres options que de se résigner sur son sort, car il n’y a plus aucun moyen d’analyser les preuves puisque la boutique a fermé depuis plusieurs mois. Une situation qui laisse l’Américaine désemparée. Une expérience des plus heureuses qui s’est finalement soldée par un sentiment de regret qui lui laisse un goût amer.

Un autre résident d’Indiana voit son billet qui vaut 50 000 dollars déchiré

Les histoires de gagnants qui ont eu de mauvaises expériences avec leurs tickets gagnants sont beaucoup plus nombreuses que l’on ne croit. Il y a par exemple l’histoire de Paul Marshal, un autre habitant de l’Indiana qui a remporté 50 000 dollars au Powerball.

Constatant la bonne nouvelle, Paul se rend auprès du détaillant qui lui a vendu son ticket. Le vendeur lui confirme son gain et déchire légèrement et machinalement le ticket gagnant, puis lui indique où réclamer son prix.

Lorsque Paul arrive auprès de l’organisme en question, les responsables de la loterie lui réclament le ticket original, et lui indique ne pas pouvoir le payer car le ticket est déchiré... Heureusement pour ce joueur la chance était finalement avec lui, et l’aventure se termine mieux que pour Drena : en effet, ayant pu avoir accès aux vidéos de surveillance du magasin, la commission des loteries a pu constater l’erreur du détaillant, et a fini par approuver son paiement. Paul a pu repartir avec ses 50 000 dollars, mais il s’en est fallu de peu pour qu’il reparte bredouille lui aussi.