Canada : un montréalais gagne 50 millions de dollars au loto et continue son travail de chauffeur !

Par

Pierre Richer, un Montréalais sexagénaire, achète le billet gagnant du Lotto Max en accompagnant sa fille au supermarché pour faire les courses. Bien qu’il ait remporté le jackpot de 50 millions de dollars, il garde les pieds sur terre et continu de travailler.

Lotto Max la méga loterie du Canada

Le 6 octobre 2023, le gros lot du Lotto Max, une loterie organisée par Loto-Québec, a été remporté. C’est Pierre Richer, habitant de Montréal, qui gagne la somme de 50 millions de dollars mise en jeu. Un heureux événement que l’on peut qualifier de « coup du destin ». Mais même étant millionnaire, M. Richer s’est rendu au travail, comme à son habitude, le lundi suivant !

Un jackpot qui n’aurait pas été remporté sans une promotion sur la pâte à tarte

Tout commence lorsque Pierre Richer décide d’accompagner sa fille au supermarché pour faire des emplettes en vue de préparer le repas de l’Action de grâce. Tous les deux se rendent au Super C du boulevard Champlain, car la pâte à tarte y était en promotion. Par la même occasion, il décide d’acheter un billet de Lotto Max, qu’il n’aurait sans doute pas acheté s’il n’était pas dans cet endroit.

C’est au lendemain du tirage que sa fille et sa conjointe décident de vérifier sur l’application mobile Loteries le billet de Lotto Max. Sa fille, en découvrant que son père a trouvé les 7 bons numéros et qu’il a remporté le jackpot de 50 millions de dollars, a tellement crié que tous pensaient qu’elle avait vu une araignée. Pierre Richer, quant à lui, n’a pas montré beaucoup de signe d’excitation à la découverte de ses gains. Il raconte avoir dit à sa fille et à sa conjointe « OK », et est sorti de la pièce.

M. Richer, un gagnant modeste qui se rend au boulot après avoir remporté 50 millions de dollars

Malgré les quelques dizaines de millions de dollars gagnés, Pierre Richer ne semble pas vouloir changer ses habitudes de vie. Chauffeur et responsable des expéditions au sein d’une entreprise de restauration, il entend bien continuer à travailler. Et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait le lundi suivant où il s’est rendu à son boulot à 4h30 du matin. Pour cet heureux gagnant, la retraite n’est pas encore dans ses programmes. « Je ne peux pas les laisser seuls dans l’obscurité. Sans moi, le département expéditions ne peut pas fonctionner » a-t-il d’ailleurs confié durant une conférence de presse réalisée par Loto Québec.

Les rêves « classiques » des gagnants au Loto

Même s’il continue de travailler, Pierre Richer a également quelques projets en tête. Il prévoit notamment d’acheter une maison en périphérie de Montréal. Des projets de vacances en famille et d’achat d’une nouvelle voiture sont également prévus. En somme, des projets qui peuvent être qualifiés de « classiques » pour les gagnants aux loteries, mais tout en restant somme toute assez modestes.