Le gagnant des 240 millions d’EuroMillions s’est manifesté, voici son histoire !
L’Autrichien qui a remporté le gain record de 240 millions d’euros à l’EuroMillions vient de se manifester. Un gain historique qu’il a décroché grâce à sa dernière grille jouée. Pour l’instant, aucune information sur sa localisation, son âge et son identité n’ont filtré.
Si vous suivez un minimum l’actualité, vous savez sans nul doute qu’un record de gain de 240 millions d’euros a été remporté à l’EuroMillions le vendredi 8 décembre dernier. Au moment du tirage, aucune information n’a filtré à part le fait que le gagnant était autrichien. Mais maintenant que l’heureux chanceux s’est manifesté, on en connaît un peu plus sur les circonstances du gain. Ci-après l’histoire qui se cache derrière ce gain historique.
Une 20ème grille qui valait 240 millions d’euros
Le plus chanceux des Autrichiens a validé la grille gagnante le vendredi 8 décembre matin. Concrètement, il a joué 20 grilles sur le site web Win2day, le site autrichien qui permet de miser sur les diverses loteries et jeux d’argent.
Notre gagnant a choisi avec soin tous les numéros joués et les étoiles spécifiques pour chacune des 20 grilles d’EuroMillions validées, et cela sans recourir au système flash. Sa bonne étoile était au rendez-vous ce jour-là, car c’est la dernière grille jouée qui lui a permis de remporter les 240 millions. Lui permettant de marquer à jamais l’histoire de la loterie en Autriche, mais également celui de l’EuroMillions en Europe. Effectivement, il s’agit du plus gros gain jamais décroché de toute l’histoire du jeu.
Un gain qui a affecté sa tension artérielle
Gagner 240 millions d’euros et devenir multimillionnaire du jour au lendemain est déboussolant. Et ce n’est pas ce chanceux qui va dire le contraire. En effet, il a découvert l’incroyable nouvelle en ayant été prévenu par un simple e-mail disant « Félicitations ! Vous avez gagné au rang 1, montant : 240 000 000 € ». Ce n’est qu’après avoir reçu ce rapide message qu’il a contacté le service clientèle de la loterie autrichienne le week-end suivant son gain.
Selon le magazine autrichier oe24, le nouveau multimillionnaire a confié que la première heure dans la peau d’un gagnant du jackpot était rude. Il a avoué que la nouvelle a même affecté sa tension artérielle à ce moment. Néanmoins, le gagnant a vite retrouvé ses esprits et a même commencé à réfléchir à son avenir de façon plus calme.
Notons que jusqu’à présent, cet heureux gagnant souhaite garder l’anonymat. Aucune information quant à son âge, son identité, ni même sa localisation n’est encore connue actuellement.
Un accompagnement et des aides psychologiques
240 millions d’euros est une somme qui change à jamais une vie. C’est pourquoi, les services de la loterie en charge des grands gagnants recevront prochainement ce plus gros gagnant de toute l’histoire d’EuroMillions. Des spécialistes lui donneront des conseils sur les meilleures manières de faire fructifier ses gains. Il y recevra également une aide psychologique comme tous les grands gagnants aux jeux de hasard et de lotories.
Bien que le nouveau multimillionnaire a déjà commencé à penser à sa vie future, un tel accompagnement lui permettra de mieux gérer son argent, d’apprendre à mieux vivre avec le gain et tous les changements que celui-ci peut apporter à son quotidien, ou encore à donner du sens à sa vie et l’enrichir encore plus.
4 semaines d’attente avant de toucher les 240 millions d’euros
Pour toucher son gain exceptionnel de 240 millions d’euros, cet autrichien chanceux devra attendre encore un peu. Il faut en effet tenir compte du délai réglementaire de quatre semaines pour qu’il puisse empocher cette somme. Cette dernière sera donc virée en une seule fois sur son compte bancaire au 6 janvier 2024. D’ici là, notre heureux gagnant a tout le temps de compter les millions dans ses rêves.