Powerball : un heureux gagnant du Michigan rafle 842 millions de dollars, le cinquième plus gros jackpot jamais remporté à ce jeu

Par

Powerball : un joueur chanceux commence l’année en décrochant le jackpot de 842,4 millions de dollars. Il s’agit du cinquième plus gros gain au Powerball et du dixième plus gros jackpot jamais décroché aux États-Unis.

Ticket de Powerball
Un habitant du Michigan (USA) vient de remporter 842 millions de dollars au Powerball

Commencer l’année en gagnant le jackpot à la loterie et devenir multimillionnaire, qui n’en rêve pas ? Pour un joueur chanceux du Michigan, le rêve s’est réalisé. Le jour de l’an, il décroche 842,4 millions de dollars au Powerball, devenant ainsi le cinquième plus grand gagnant à ce jeu. Un gain qui changera à jamais non seulement son année, mais aussi sa vie.

842,4 millions de dollars pour bien commencer la nouvelle année

Si la majorité des gens commencent l’année avec des bonnes résolutions, un joueur de Powerball la commence avec 842, 4 millions de dollars. Ce chanceux a validé son ticket gagnant au Food Castle à Grand Blanc dans le Michigan. Les numéros qui lui ont permis de rafler la cagnotte étaient : 12, 21, 42, 44, 49 et le Powerball 1.

Il s’agit là d’une première dans l’histoire du Powerball. En effet, c’est la première fois que le jackpot est remporté le jour de l’an depuis 1992, l’année de création de ce jeu.

Le cinquième plus gros gain au Powerball et le deuxième plus gros jackpot de loterie remporté dans le Michigan

En plus d’être un cadeau du nouvel an qui fait rêvé plus d’un, le jackpot de 842,4 millions de dollars remporté par ce joueur chanceux est aussi le cinquième plus gros gain au Powerball de l’histoire. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il s’agit aussi du second plus gros jackpot jamais remporté à la loterie dans le Michigan.

La Loterie du Michigan de rappeler que le plus gros gain de l’histoire du jeu dans le Michigan avait été remporté en 2021 au Mega Millions. À l’époque, le jackpot s’élevait à 1,05 milliard de dollars. Toutefois, l’identité de ce gagnant du nouvel an ne sera pas connue tant qu’il ne se manifestera pas en contactant les services de la Loterie du Michigan.

Notons aussi qu’il s’agissait du 35ème tirage depuis que le jackpot du Powerball a été remporté pour la dernière fois le 11 octobre 2023. C’était alors un joueur en Californie qui a décroché la somme faramineuse de 1,76 milliard de dollars.

Deux possibilités s’offrent au gagnant

Cet heureux gagnant a deux choix pour encaisser son gain. D’un côté, il peut accepter de toucher les 842,4 millions de dollars sous forme de rente. Et de l’autre, il peut choisir de toucher son gain en une seule fois.

Dans le premier cas, il pourra toucher un versement immédiat, puis 29 versements annuels avec une augmentation de 5 % pour chaque année qui s’écoule. Pour le second cas, il touchera immédiatement, et en une seul fois, un montant forfaitaire de 425,2 millions de dollars, les impôts américains étant dans ce cas prélevés à la source avant versement. Dans tous les cas, nul doute que le gagnant saura profiter de cet incroyable pactole.