Incroyable : il gagne deux fois 10 millions de dollars avec des jeux de grattage en l’espace d’un an

Par

Wayne Murray, un habitant de Brooklyn, rafle deux fois un jackpot de 10 millions en un an avec des tickets à 30 dollars achetés au même endroit. Et malgré ses gains, l’heureux chanceux reste simple et humble.

Wayne Murray a gagné 2 fois 10 millions de dollars en l'espace d'un an
Wayne Murray a gagné 2 fois 10 millions de dollars en l’espace d’un an

Décrocher le jackpot de 10 millions de dollars à un jeu à gratter est un rêve pour tous les joueurs. Mais pour Wayne Murray, la réalité a largement dépassé ce rêve. Cet habitant de Brooklyn rafle deux fois le gros lot en seulement 1 an. Et le comble, c’est qu’il a acheté ses tickets dans le même magasin. Mais bien qu’il soit devenu multimillionnaire de manière soudaine et inattendue, ce gagnant garde les pieds sur terre et reste fidèle à lui-même. Découvrez-en un peu plus sur son histoire extraordinaire.

2 billets gagnants à 30 dollars, achetés dans le même magasin

C’est le 5 décembre dernier que Wayne Murray gagne le jackpot de 10 millions de dollars en jouant au jeu à gratter 200X dans une station-service de Brooklyn. Cette dernière, l’H&A Gas 1 Convenience, située au 4102 Ave. H, est la même où il a acheté son ticket gagnant de Black Titanium en 2022. Celui-ci lui l’a rendu multimillionnaire à l’époque à en croire le communiqué publié par la loterie de New York, et une nouvelle fois il y a à peine quelques jours !

Pour chaque ticket, Murray a déboursé la modique somme de 30 dollars, soit environ 28 euros. Et après les retenues de taxes obligatoires, l’heureux gagnant a touché la somme de 6,122 millions de dollars, soit dans les 5,7 millions d’euros. Il a également touché dans les 6 millions durant son premier gain au mois d’Août, l’année dernière.

Deux jeux avec chacun une probabilité de gain de 1 sur 3 millions

Insolite, l’histoire de ce New-yorkais intrigue, fascine et font rêver les adeptes de jeu de hasard. Pour cause, Murray a une chance incroyable à en croire les statistiques. Effectivement, la probabilité de remporter la cagnotte au jeu à gratter 200X est de 1 sur 3,64 million d’après la New York Lottery. Pour le Black Titanium, elle est de 1 sur 3,53 millions. Une probabilité quasiment nulle lorsqu’il est question de remporter le jackpot aux deux jeux en l’espace d’une année.

Un gagnant qui veut seulement être discret

Même si Wayne Murray a gagné des sommes qui permettent de changer radicalement de vie, il ne souhaite rien changer dans sa manière de vivre. Approché par le New York Post, il déclare ne pas vouloir faire d’histoire à propos de ses gains extraordinaires. Lui d’ajouter « Certains d’entre nous aiment simplement être discrets. Je veux être discret, c’est tout ».

Bryan, un de ses voisins a même avoué ne rien savoir à propos de son premier gain de l’année dernière. Concernant ce second jackpot remporté, l’habitant de Brooklyn a avoué aux responsables de la loterie de New York que cela a été libérateur pour lui et l’a rendu encore plus humble. Murray a d’ailleurs confié qu’il était « extrêmement » religieux.

Wayne Murray reste humble et réel même en devenant multimillionnaire

Interrogé par le New York Post, Hassan Nabil, un vendeur au sein de la station-service où Murray avait l’habitude de jouer, a déclaré que le fait de gagner deux fois le jackpot n’a pas changé le joueur. Il a également souligné que Murray est une personne sympathique et très généreuse. Nabil de déclarer que « L’argent change beaucoup de gens, mais il (Murray) ne montre pas quoi que ce soit. Il reste réel, honnête ».

D’ailleurs, l’heureux multimillionnaire continue de mener une vie sans prétention dans son quartier d’East Flatbush. Il vit toujours dans une maison mitoyenne en brique de trois étages où il a toujours vécu.