Illinois, l’erreur du détaillant lui a permis de gagner 25 000 dollars par an à vie au « Lucky for life »
Dans l’Illinois aux États-Unis, un joueur régulier au « Lucky for life » décroche le jackpot et gagne 25 000 $ par an à vie grâce à une erreur faite par le vendeur lors de l’impression de son ticket.
Un rêve éveillé, c’est ce qui peut qualifier ce qu’a vécu cet habitant sexagénaire de l’Illinois en décrochant le jackpot au jeu de loterie « Lucky for life ». Une cagnotte de 25 000 $ par an à vie, pendant 20 ans maximum, qui changera à jamais son quotidien. Et l’histoire de ce gagnant est assez insolite, car son gain provient d’une erreur effectuée par le détaillant. Passé récupérer son prix au siège de la Michigan Lottery, il raconte les circonstances singulières de ce gain, mais aussi ses projets.
Jouer au « Lucky for life », un rituel pour cet heureux gagnant
Michael Sopejstal, un homme de 60 ans, vit dans l’Illinois. Et régulièrement, il traverse l’Indiana jusqu’au Michigan pour aller dans son restaurant préféré. À cette habitude s’ajoute son petit rituel de jeu. En effet, Michael profite de son escapade gastronomique pour acheter un billet de « Lucky for Life » pour 10 ou 20 tirages. Et le 17 septembre 2023 marquera sa vie de joueur à jamais.
Une erreur au moment de l’impression pour en faire un ticket gagnant
L’heureux veinard de 60 ans achète son ticket de « Lucky for Life » auprès de la station-service GoLo à New Buffalo le 17 septembre 2023. Il demande un ticket pour 10 tirages à venir. Mais au moment de la prise de commande, le détaillant fait une erreur et lui imprime un ticket avec 10 combinaisons pour le seul prochain tirage. Se rendant compte de l’erreur, il décide tout de même de garder le ticket.
Il ne sait pas encore à ce moment qu’il vient d’accepter le ticket gagnant du « Lucky for Life » qui lui permettra de décrocher le jackpot.
« Un matin, j’ai vérifié mon billet et j’ai vu que j’avais gagné 25 000$ par an à vie. J’ai immédiatement commencé à réfléchir à tout ce que je pouvais faire avec cet argent… C’était une sensation incroyable » confie-t-il aux responsables de la Michigan Lottery en récupérant son gain.
De 25 000$ par an pendant 20 ans à 390 000$ en paiement unique
Sopejstal décide finalement de récupérer ses gains sous la forme d’un paiement forfaitaire unique. Ainsi, il a décidé d’empocher 390 000 $ en une seule fois, plutôt que de toucher une rente de 25 000 $ par an sur 20 ans.
Lorsqu’il a été interrogé sur ses projets avec ses gains, le sexagénaire a confié vouloir se faire plaisir en voyageant. Et il compte par la suite économiser le reste.
Pour rappel, « Lucky for Life » est proposé dans environ deux douzaines d’états aux Etats-Unis. Les prix vont de 3$ à une rente de 1 000 $ par jour à vie.